QUAND J'AIME...JE LE DIS AUSSI !
29/11/2009 08:19 par raleur
Je ne suis pas toujours en train de ronchonner et à le faire savoir . il y a des tas de gens, de choses, d'évènements.. qui sont agréables à connaître, à faire, à vivre....Ceux-là, la plupart du temps mériteraient aussi d'être révélées...
En voici une qui doit absolument retenir votre attention : il s'agit du blog de notre ami sarcasmes http://sarcasmes.vip-blog.com où vous trouverez :
Alors, voici un bon conseil :
A VISITER, CONSULTER SANS MODERATION MAIS AVEC JUBILATION
Le zoo de de Varsovie vient d'inaugurer une "cage à hommes cavernes" où l'on peut observer un couple déguisé en hommes préhistoriques.
Il paraît que cela attire beaucoup de monde ... Je me demande bien pourquoi car ici en Belgique, semblable attraction existe depuis longtemps !
Le premier exemple a d'abord été créé au siège du gouvernement fédéral, 16 rue de la Loi à Bruxelles et, compte tenu du succès rencontré, de nouvelles exhibitions ont été proposées en Wallonie, en Flandre, en région germanophone...
On peut voir nos "Flintstones et autres Pierrafeux" gratuitement durant l'année, l'ensemble de la population belge ayant payé largement par ses impôts tous les frais du spectacle.
Alors que je rangeais certains papiers; je suis tombé sur mon livret militaire et je me suis aperçu qu'aujourd'hui, c'était le 53e anniversaire de ma démobilisation...
Car, oui je suis encore de ceux qui ont du faire leur service militaire et 18 mois en plus. J'ai même l'impression que c'est durant cette période que j'ai commencé à râler à cause du temps perdu à glander en kaki.
Mais bizarre, oui j'ai dit bizarre, tant d'années d'après, je n'ai plus que de bons souvenirs de cette période....Ce qui me fait rêler maintenant, ce sont mes vingt ans loin, bien loin, derrière moi...!
Je viens d'apprendre qu'un bistrot d'Hambourg spécialisé dans "la saucisse en sauce curry" a annoncé être le premier établissement allemand à figurer dans le Gault&Millo.
Pour ceux qui ignorent cette merveille de la cuisine germanique, cela consiste en saucisse de veau grillée coupée en morceaux et servie avec une sauce au ketchup, épicée au curry et couverte de purée de tomates.
Les propriétaires de l'établissement (dont je tairai le nom) estiment apporter une réponse européenne à la malbouffe américaine servie dans les fastfoot....Je n'ai pas d'information sur les boissons servies en accompagnement...
Il est encore heureux que nous ayons gagné la Seconde Guerre Mondiale : nous avons ainsi échappé à cette arme secrète d'extermination !
La Belgique, comme bien d'autres pays, connaît de nombreuses pertes d'emploi suite à la crise.
Heureusement qu'elle a un bon roi, soucieux du bien-être de son peuple . Il vient en effet de créer une nouvelle fonction rien que pour Jean-Luc Dehaene, un ex-premier ministre . Notre roi Bébert II a décisé de le nommer "Commissaire Royal aux affaires institutionnelles" . Ce sera donc ce grand homme, que l'on voit ici dans son nouvel uniforme, qui va résoudre les prblèmes belges.
On se demande cependant quand il trouvera le temps de le faire puisqu'il est déjà Ministre d'Etat, Président du Comité d'Administration de Dexia, Adminstrateur de l'Union Minière et de Télinfo . Mais il trouvera bien quelques instants à vérifier ses extraits de compte pour vérifier si sa nouvelle solde lui est versée de façon régulière !
Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on est inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens à la fermer .
(Pascal PIGEOLET)
Dois-je dire que je partage ce point de vue ?
Pour une rare fois, l'Europe qu'on m'a imposé (sans demander mon avis) m'est symapathique . Elle me permet à la fois de me débarrasser d'un premier ministre auusi falot qu'inefficace et, surtout, d'augmenter le nombre des râleurs et autres rouspeteurs de tous pays membres de l'Union Européenne.
Que je m'explique : en tant que Belge, je faisais partie d'une minorité d'Européens à devoir rétribuer SupHerman Vanrompuy . Maintenant grâce à son exil doré, nous allons être beaucoup plus nombreux à cracher au bassinet...ce qui fait, qu'en fin de compte, la note me sera moins douloureuse.
Mais pour les autres, voici ce qui vous attend :
soit un petit TOTAL de.................25 millions € quii va sortir de nos poches !
Allons, reprenez-vous , souriez jaune et râler ferme .
Merci de me rejoindre, je me sens beaucoup mieux avec vous à mes côtés !
La Belgique n'a plus de premier ministre fédéral....ce n'est pas une grande perte, il y a un tas d'incapables qui ne demandent qu'à prendre sa place.
Hélas, trois fois hélas, son présumé successeur favori n'est autre qu'Yves Leterme, flamingant bon teint . Pour ceux qui ne savent rien sur le loustic, c'est celui qui confond "La Marseillaise" avec "La Brabançonne". C'est aussi le recordman des démissions (trois en quelques mois. C'est encore le plouc qui n'a pu se réveiller à temps pour assister à une réunion internatianale.
Même Bébert II n' a pas osé le nommer de suite et a demandé à un vieux retraité de la politique belgicaine de lui préparer le terrain.
Dormez, braves gens de Belgicanie, tout va bien, il n'y quand même que vous qui subissez les multiples effets de la crise. Oubliez que tout le beau monde de la politique est largement payé par vos soins pour ne rien faire.....Dormez ! iIs le veulent : tout va bien pour eux !
Oui ! Mille excuses d'être disparu de la toile ces derniers jours ...ce qui m'a fait bien râler...
La faute provient de mon Modem qui avait décidé de faire des siennes...
Il m' a promis de ne plus recommencer....
A bientôt donc !
Ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est son prédécesseur au poste de Ministre de la Défense Nationale belge, qui a ainsi jugé Pieter de De Crem.
L'homme est connu pour son "originalité", notamment pour sa "virée" bien arrosée aux frais de la princesse à New-York. C'est aussi lui qui aime offrir des excursions à ses troupes d'élite en Afghanistan par exemple. C'est encore lui qui, d'un trait de plume, a décidé la fermeture de plusieurs casernements et le licenciement d'une partie des effectifs en service.
Ce qui n'empêche que sa dernière connerie surprend pas mal de monde, y compris les syndicats militaires : il vient de réinstaurer (tout seul de sa propre initiative), sur base volontaire le service militaire à partir du 1/1/2010.
Durant les six premiers mois, les "volontaires" seraient soumis à ce que nombreux Belges(dont je suis) ont subi dans le passé, au statut de "soldat milicien" avec la mirifique solde journalière de 7 €.
Qu'est ce que "Crembo" (son surnom )réserve aux jeunes assez naîfs pour s'engager ? Où va-t-il les caserner (dans les lieux qu'il a fermés...!) ? Où va-t-il trouver l'argent pour les payer ? A quoi va-t-il les employer...etc ?
Un tel niveau de connerie me fait râler, aussi fort que durant les 18 mois de ma vie que j'ai perdus quand j'étais sensé servir ma patrie !